Forum Opéra

David Daniels est Oscar Wilde

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 juillet 2013
David Daniels est Oscar Wilde

Infos sur l’œuvre

Détails

Le festival de Santa Fe, l’un des plus audacieux des Etats-Unis, proposera cet été en création mondiale un opéra qu’il a spécialement commandé, intitulé Oscar. La musique est due à l’Américain Theodore Morrison, le livret ayant été élaboré par le compositeur et par le metteur en scène britannique John Cox. En deux actes, il s’agit d’évoquer le procès et l’incarcération d’Oscar Wilde, l’illustre dramaturge devant être incarné par le contre-ténor David Daniels. Parmi les personnages, on signalera la présence étonnante du poète américain Walt Whitman, incarné par Dwayne Croft : mort trois ans avant le procès d’Oscar Wilde, Whitman est surtout connu dans l’histoire de la littérature pour son recueil Feuilles d’herbe, mais sa présence se justifie probablement par son homosexualité longtemps dissimulée. Cinq représentations sont prévues entre le 27 juillet au 17 août, avant celles qui seront données en février 2015 par l’Opéra de Philadelphie, coproducteur de l’opération. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]