Au rayon vestimentaire, le chef d’orchestre a peu de questions à se poser. Une queue de pie, un smoking ou, plus simple, un complet noir font office de tenue de fonction. Quid des cheffes ? « Chaque métier a ses nuances et ses exigences à prendre en compte surtout dans un domaine longuement réservé aux hommes. », constate Natalia Logvinova Smalto qui a imaginé et dessiné un tailleur sur mesure pour la directrice musicale de l’Orchestre Régional Avignon-Provence, Debora Waldman. Réalisé dans les ateliers de l’Opéra Grand Avignon, l’habit a été conçu pour s’adapter à la morphologie féminine tout en laissant la liberté du mouvement et le confort nécessaires à la direction d’orchestre. L’essayer, sera-ce l’adopter ? Réponse en mars 2023 à l’Auditorium de Dijon. Debora Waldman inaugurera ce premier « tailleur féminin » à l’occasion de la 30e cérémonie des Victoires de la Musique Classique dont elle dirigera l’orchestre.
Debora Waldman, tailleur pour cheffe
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 janvier 2023
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]