C’est à Sante Fe en 2017 que la soprano russe Venera Gimadieva fera ses débuts scéniques aux Etats-Unis dans Le Coq d’or de Rimsky-Korsakov. Une étape clé dans un parcours plus discret que d’autres mais néanmoins couronné de succès. Devenue célébre grâce à son interprétation de Traviata, au Bolchoï d’abord en 2012 puis un peu partout en Europe, même à Paris en 2014, la chanteuse fut la Juliette du premier Roméo de Juan-Diego Florez, dans l’opéra de Gounod, à Lima en 2014 . A Santa Fe, elle interprètera la reine de Chemakha, un rôle qu’elle connait bien et qu’elle a prévu de chanter auparavant en décembre 2016 à Bruxelles et en mai 2017 à Madrid. Outre Le Coq d’or, l’institution lyrique américaine annonce Alcina, Lucia di Lammermoor, Die Fledermaus et la première mondiale de The (R)evolution of Steve Jobs, un opéra commandé au compositeur Mason Bates avec le baryton Edward Parks dans le rôle-titre.
Débuts américains de Venera Gimadieva
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 avril 2016
Débuts américains de Venera Gimadieva
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]