Le soprano espagnol connut une certaine notoriété internationale, essentiellement dans des théâtres régionaux toutefois. Elle se produisit également régulièrement au Liceu de Barcelone. Dotée d’une belle et puissante voix de soprano lyrico dramatique, Ana María Sánchez défendit avec conviction les grands rôles du répertoire tels que Tosca, Desdemona, Amelia d’Un Ballo in maschera, les deux Leonora ou encore Adriana, moins convaincante toutefois dans Donizetti (Lucrezia Borgia) ou Meyerbeer (Valentine des Huguenots) plus exigeants techniquement. Elle défendit également le répertoire de la zarzuela, et même Wagner ou Strauss. Handicapée par son physique, le soprano fut toutefois boudé par certains metteurs en scène davantage intéressés par la beauté plastique que par les capacités vocales. Elle s’était alors tournée vers l’enseignement. Ana María Sánchez est décédée à 63 ans des suites d’une longue maladie.
Décès d’Ana María Sánchez
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 septembre 2022
Décès d’Ana María Sánchez
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]