Forum Opéra

Décès d’Audrey Stottler, la Turandot de son époque

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 septembre 2018
Décès d’Audrey Stottler, la Turandot de son époque

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Grove Book n’a pas retenu son nom. Pourtant Audrey Stottler, dont on annonce le décès, fut une des plus grandes Turandot de son époque. Née dans le Minnesota, cette soprano dramatique avait fait ses débuts européens en 1989 dans Nabucco dirigé par Alain Lombard au Palais des Congrès de Strasbourg. Parmi ses titres de gloire, l’inauguration du Hong Kong Opera House avec Turandot de Puccini, son rôle signature, comme disent les Anglo-saxons, qu’elle a aussi chanté à New York, Vienne, Bologne, Santiago du Chili, San Francisco, Cincinnati et en 1998 dans la Cité interdite de Pékin, en alternance avec Sharon Sweet, sous la direction de Zubin Mehta. Parmi ses autres rôles, citons Ariadne dans Ariadne auf Naxos, Amelia dans Un ballo in Maschera, Aida, Odabella dans Attila, Sieglinde dans Die Walküre et Isolde dans Tristan und Isolde dont You Tube conserve le souvenir. Retirée des scènes, Audrey Stottler se consacrait à l’enseignement.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Audrey Stottler © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]