Un communiqué nous apprend le décès de Brigitte Marger ce mardi 3 décembre (voir ci-dessous).
Les équipes de la Philharmonie de Paris ont eu la grande tristesse d’apprendre le décès de Brigitte Marger, survenu dans les premières heures du mardi 3 décembre dernier.
Brigitte Marger a été la première directrice générale de la Cité de la musique, établissement naissant qu’elle avait préfiguré, ouvert au public en 1995 et dirigé avec succès jusqu’à son départ à la retraite en 2000. Ainsi, proche de Pierre Boulez, Brigitte Marger, en développant un projet aux déclinaisons multiples (concerts, éducation, patrimoine, information, documentation et ressources), a été la fondatrice de ce que nous sommes devenus.
De nombreux salariés de notre établissement l’ont connue et appréciée. Elle disparaît malheureusement alors que nous nous allions fêter le trentième anniversaire de la Cité de la musique.
Un hommage lui a été rendu mardi 3 décembre après-midi lors de la réunion de notre conseil d’administration et nous honorerons sa mémoire à l’occasion des événements accompagnant les anniversaires de la Cité de la musique et de la Philharmonie l’année prochaine.