Le New York City Opera est la première institution lyrique à déplorer la disparition ce 23 novembre de la soprano américaine Carol Neblett. Née en 1946 à Modesto en Californie, elle avait fait ses débuts in loco à l’âge de 23 ans en Musette dans La Bohème. Mais c’est dix ans plus tard, lors de la saison 1978-1979 qu’elle atteint son firmament en interprétant Senta dans Le Vaisseau fantôme sur la scène du Met face à José van Dam en Hollandais. Si son répertoire comprenait certains des rôles les plus ardus du répertoire – Turandot, Thaïs… –, si l’enregistrement de Die tote Stadt dirigé par Erich Leinsdorf en 1975 est à marquer d’une pierre blanche, c’est avec Minnie dans La fanciulla del West dès 1976 aux côtés de Placido Domingo qu’elle entre dans la légende. Puccini avait écrit pour Emmy Destinn un rôle que Birgit Nilsson ne chanta jamais sur scène, le jugeant plus redoutable que celui de Turandot. Carol Neblett possédait non seulement la voix mais aussi le physique de la girl puccinienne. L’image fait défaut au témoignage capté par Deustche Grammophon en juin 1977 à la suite des représentations données à Covent Garden mais l’ardeur insolente de l’interprétation place cette version au sommet de la discographie. Eternellement…
Décès de Carol Neblett
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 novembre 2017
Décès de Carol Neblett
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
A l’issu de la représentation de Don Carlos de Verdi à l’Opéra Bastille ce vendredi 4 mars 2025, la soprano Marina Rebeka s’est vu remettre la récompense « Une vie sur scène » décernée par l’équipe de Forumopera.com
- 5 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]