Forum Opéra

Décès de Georges Liccioni

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 mars 2013
Décès de Georges Liccioni

Infos sur l’œuvre

Détails

 

La triste nouvelle circule sur Twitter sans que l’information ne soit encore reprise sur le Web. Georges Liccioni est décédé hier, lundi 4 mars. L’Opéra de Marseille avait rendu hommage en décembre 2011 à ce ténor, originaire de Corse, connu aujourd’hui pour avoir enregistré le rôle de Piquillo aux côtés de La Périchole de Jane Rhodes. Mais pas seulement, un extrait du Roi d’Ys sur You Tube donne à entendre ce chant dont la diction française devrait servir d’exemple à tous les artistes lyriques aujourd’hui. Elle valut à Georges Liccioni le surnom de « successeur de Thill » tandis que la légèreté de la voix et l’art de la demi-teinte évoquent un autre ténor fameux : Alain Vanzo. Acclamé en France et à l’étranger, Liccioni interpréta plus de trois cent fois Des Grieux mais aussi Sigurd et Otello, ce qui parait difficile à concevoir quand on découvre ce Mylio dont nous parlions précédemment, mais beaucoup plus vraisemblable à l’écoute, toujours sur You Tube, du duo entre Don Carlos et Posa aux côtés d’un Matteo Manuguerra tout aussi héroïque et bien-disant. Tel Verlaine alors, on se souvient des jours anciens, et on pleure. 
 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Georges Liccioni © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]