Forum Opéra

Décès de Heather Harper

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 avril 2019
Décès de Heather Harper

Infos sur l’œuvre

Détails

Avec Heather Harper, décédée hier, 22 avril, à l’âge de 88 ans, disparait une figure majeure du chant britannique. Interprète des grands rôles de soprano lyrique (Illia, Micaela, Blanche de La Force…), invitée à Glyndebourne dès 1957 et à Bayreuth dix ans plus tard dans Lohengrin, créatrice de la 3e symphonie de Tippett, son nom reste définitivement attaché à celui de Benjamin Britten. C’est en remplaçant lors de la création du War Requiem à la Cathédrale de Coventry en 1962 Galina Vishnevskaïa, retenue par les autorités soviétiques dans son pays, que Heather Harper atteint une renommée internationale. Ironie de l’histoire, il lui fallut attendre près de 30 ans pour enregistrer l’œuvre sous la direction de Richard Hickox. Première Mrs Coyle dans Owen Wingrave en 1970, Gouvernante acclamée dans The Turn of the screw en 1972, Ellen Offord (Peter Grimes) de référence, elle était si familière du Festival d’Aldeburgh, fondée en 1948 par Benjamin Britten et son compagnon Peter Pears, qu’elle acheta une maison dans les environs. Nommée directrice des études vocales à la Britten-Pears School de Snape en 1986, elle avait fait ses adieux à la scène lyrique en 1990.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Heather Harper © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]