Le metteur en scène Jean-Louis Martinoty est décédé hier 27 janvier, à l’âge de 70 ans. Né le 20 janvier 1946, il découvre l’opéra en collaborant avec Jean-Pierre Ponnelle. Il réalise ses premières mises en scène lyriques à Strasbourg, avec Le Songe d’une nuit d’été de Britten et La Périchole d’Offenbach. En 1982, il participe à la résurrection des Boréades de Rameau au festival d’Aix-en-Provence. Souvent sollicité pour monter des œuvres des XVIIe et XVIII siècles, il est l’auteur d’un ouvrage intitulé Voyages à l’intérieur de l’opéra baroque. En 1986, il est nommé administrateur général de l’Opéra de Paris, poste qu’il occupe jusqu’en 1989. Sa mise en scène des Noces Figaro, créée en 2001 au Théâtre des Champs-Elysées et maintes fois reprise, appartient désormais au répertoire de l’Opéra de Vienne. Ces dernières années, il avait signé une production très contestée de Faust, à l’Opéra Bastille et avait monté Macbeth à l’Opéra de Bordeaux.
Décès de Jean-Louis Martinoty
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 janvier 2016
Décès de Jean-Louis Martinoty
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]