Le mezzo soprano britannique est décédé à l’âge de 91 ans. Sa carrière avait débuté à la fin des années 40 et elle fit ses adieux en 1982. Connues pour ses interprétations de Wagner (Fricka, Brangäne, Venus ou encore Kundry) et Berlioz (Didon, Cassandre, Marguerite, Béatrice), Joséphine Veasey eut un répertoire plutôt large puisqu’on lui doit une magnifique Agnese dans l’enregistrement de Joan Sutherland de Beatrice di Tenda, ou encore une mémorable Adalgise avec Monsterrat Caballé dans la fameuse Norma d’Orange en 1974. Son beau timbre et sa musicalité sans faille alliée à une sensibilité dramatique pleine de justesse sont heureusement préservés par le disque. Pour n’en citer qu’un seul, l’enregistrement de La Damnation de Faust, sous la direction de Colin Davis, aux côtés de Nicolai Gedda et Jules Bastin est un incontournable de l’art lyrique.
Décès de Joséphine Veasey
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 février 2022
Décès de Joséphine Veasey
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]