Née à Rouen en 1932, la mezzo-soprano Michèle Vilma vient de nous quitter. Après avoir fait ses débuts dans le Théâtre de sa ville natale, avec le rôle de Dalila, elle avait chanté tous les grands rôles de mezzo à travers la France. Engagée à l’Opéra de Paris en 1970 pour Eboli, elle y avait aussi chanté Mère Marie de l’Incarnation dans Dialogues des carmélites, Azucena du Trouvère et Waltraute dans La Walkyrie. En 1972, elle avait d’ailleurs été invitée à Bayreuth pour y interpréter ce même rôle. Sa carrière internationale l’avait également conduite au Met, en Brangaene. Les amateurs de grand opéra français savent qu’elle fut Eboli dans la première version intégrale de Don Carlos, enregistrée à Londres par les forces de la BBC en 1976. Elle fut aussi Gertrude dans le Roméo et Juliette gravé par Franco Corelli et Mirella Freni sous la direction d’Alain Lombard.
Décès de la mezzo-soprano Michèle Vilma
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 mai 2019
Décès de la mezzo-soprano Michèle Vilma
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]