Evidemment, on ne put jamais l’entendre sur les plus grandes scènes lyriques, mais beaucoup disaient qu’avec sa voix, elle aurait pu faire carrière à l’opéra. C’est au Châtelet, au Théâtre Mogador, à la Porte Saint-Martin, à l’Elysée-Montmartre ou à l’Eldorado qu’il fallait aller pour entendre Maria Candido, qui s’est éteinte le 11 août. Née Simone Marius à Hyères en 1922, elle débute en 1947 sous le nom de Simone Favry, dans Rêve de valse aux côtés de Marcel Merkès et Paulette Merval. En 1954, elle triomphe dans A la Jamaïque, début d’une collaboration privilégiée avec Francis Lopez, dont elle sera « le Mariano en jupons ». Après un détour à succès par la chanson, elle revient à l’opérette en 1973 : Lopez lui écrit le rôle d’Anne d’Autriche dans Les Trois Mousquetaires. A la demande du compositeur, elle reprend en 1979 La Belle de Cadix bien que n’ayant plus l’âge de l’héroïne, de son propre aveu. Son dernier grand spectacle avait été La Belle Otero, toujours de Francis Lopez, en 1989.
Décès de Maria Candido
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 août 2017
Décès de Maria Candido
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]