Agé de 95 ans (il avait fêté son anniversaire le 17 octobre), le baryton italien Rolando Panerai vient de décéder. Il avait été le partenaire des plus grands : Elisabeth Schwarzkopf, Beverly Sills, Dietrich Fischer-Dieskau, Maria Callas dans Lucia di Lammermoor, I Puritani, Il trovatore, La Bohème ou même Parsifal (en italien !), il avait chanté Mozart sous la direction de Karajan et de Karl Böhm, et on se souvient qu’en 2000, il avait été Germont dans une Traviata tournée à Paris et diffusée par les chaînes de télévision du monde entier (la même année, il était Don Alfonso au Palais Garnier). Après ses débuts en 1947 à Naples, il avait d’abord fait carrière en Italie, avant d’être bientôt invité à se produire dans les plus prestigieux festivals internationaux : à Aix-en-Provence, il avait notamment été Figaro en 1955, Masetto en 1956, Guglielmo en 1957. Gianni Schicchi avait été un de ses derniers rôles, qu’il interprétait encore à Gênes en 2011.
Décès de Rolando Panerai
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 octobre 2019
Décès de Rolando Panerai
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]