Le baryton italien Silvano Carroli est décédé hier 4 avril. Né à Venise en 1939, il avait fait ses débuts à la Fenice en 1963, en Marcello de La Bohème aux côtés de Mirella Freni et de Giacomo Aragall. Dès 1966 il avait abordé les grands roles verdiens, élargissant peu à peu son répertoire et se faisant remarquer pour ses incarnations pucciniennes – Scarpia, Jack Rance. De 1984 à 2009, il fut régulièrement invité aux arènes de Vérone. Il eut pour partenaire les plus grands, Caballé, Pavarotti, Carreras, Domingo, Ghiaurov. A l’Opéra de Paris, on avait uniquement pu le voir dans Jérusalem en 1984, aux côtés de Cecilia Gasdia et Veriano Luchetti. Outre de nombreuses captations live en CD, plusieurs DVD réalisés permettent de le retrouver tel qu’il était dans les années 1980 : La Fanciulla del West avec Placido Domingo et Carol Neblett (Covent Garden), I Lombardi avec Ghena Dimitrova et José Carreras (Scala), Attila avec Evgeny Nesterenko et Maria Chiara (Vérone)…
Décès de Silvano Carroli
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 avril 2020
Décès de Silvano Carroli
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]