On apprend le décès hier, 21 mars, du petit-fils de Richard Wagner, Wolfgang, qui dirigea le festival de Bayreuth pendant 57 ans. C’est lui qui avait pris les commandes des affaires familiales en 1951, aux côtés de son frère Wieland dans un premier temps puis seul après la mort de celui-ci en 1966, cédant en 2008 le pouvoir au tandem formé par ses deux filles Eva et Katharina. Son mandat se conclut par une guerre de succession qui, ajoutée à toutes les histoires de la famille Wagner, feraient passer l’épopée des Atrides pour un roman de la Comtesse de Ségur. En attendant les réjouissances qui accompagneront la 100e édition du festival de Bayreuth en 2011, et surtout le bicentenaire de la naissance du compositeur en 2013, on pourra réviser la légende en lisant « L’héritage Wagner », un livre écrit par le fils de Wolfgang, Gottfried, qui règle ses comptes avec son père et sa famille en 400 pages. Sanglant. Christophe Rizoud
Décès de Wolfgang Wagner
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 mars 2010
Décès de Wolfgang Wagner
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]