Le soprano italien est décédé le 16 décembre dernier à l’âge de 89 ans. Native de Sassuolo (près de Modène, patrie de Luciano Pavarotti et de Mirella Freni nés l’année suivante !), Orianna Santunione est bien oubliée aujourd’hui, faute d’enregistrements studio témoignant de son art. La concurrence était riche à l’époque et Santunione, qui serait de nos jours une vedette de premier plan, passa malheureusement à côté des radars des grandes maisons de disques. Sa carrière fut essentiellement italienne : on peut la retrouver dans un certain nombre d’enregistrement sur le vif : Ali Baba à la Scala, La forza del destino et Un ballo in maschera (tous deux sous la baguette de Riccardo Muti). A l’Opéra de Paris, elle est invitée pour Il trovatore (1973) et Tosca (1974), mais il ne semble pas qu’elle se soit produite au Met, à Londres, Vienne ou encore Munich. Elle est en revanche invitée au Japon d’où nous vient cette somptueuse Aida : elle y est entourée de Carlo Bergonzi et Fiorenza Cossotto.
Décès d’Orianna Santunione
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 décembre 2023
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 avril 2025
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le baryton français doit renoncer à deux apparitions prévues à Vienne ce printemps en raison de sérieux problèmes de santé.
- 15 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]