Forum Opéra

Décès du baryton Michel Trempont

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 janvier 2021
Décès du baryton Michel Trempont

Infos sur l’œuvre

Détails

Nous apprenons, ce jour, la disparition du baryton belge Michel Trempont. Né le 28 juillet 1928, élève de Joseph Rogatchewsky, celui qui a chanté près de 130 rôles à la Monnaie de Bruxelles dès 1956, après avoir débuté à Liège en 1952 dans le rôle de Valentin du Faust de Gounod, entame une carrière internationale, dès la fin des années 50.

Cultivant également l’art de la théâtralité, il habitait ses rôles autant qu’il les chantait. Il a ainsi brillé en Figaro, tant celui de  Mozart que de Rossini, et s’est également taillé de beaux succès en Sancho de Don Quichotte, Guglielmo de Cosi Fan Tutte, Taddeo de L’Italienne à Alger, Gianni Schicchi, entre autres. Il a également servi à merveille le répertoire d’Offenbach. L’artiste fut également très prolifique au disque. Michel Trempont avait 92 ans.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Bobinet La Vie parisienne Gand©Fonds musical Claude-P. Perna Bruxelles

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]