Forum Opéra

Décès du compositeur Nicholas Maw

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 mai 2009
Décès du compositeur Nicholas Maw

Infos sur l’œuvre

Détails

On apprend le décès du compositeur britannique John Nicholas Maw. Né le 5 novembre 1935 à Grantham dans le Lincolnshire, il est connu des amateurs d’art lyriques pour son opéra inspiré du roman de William Styron, Le Choix de Sophie, créé en 2002 à Londres avec Angelika Kirchschlager dans le rôle titre et Sir Simon Rattle à la tête de l’orchestre. Après des études à la Royal Academy of Music avec Lennox Berkeley puis à Paris avec Max Deutsch et Nadia Boulanger, il s’était engagé dans la voie de la musique atonale voire sérielle puis s’était rapproché peu à peu du langage classique pour aboutir à un lyrisme marquant un retour au romantisme et à l’expression des passions. C’est à cette dernière veine qu’appartient Le choix de Sophie. Christophe Rizoud

Réagissez à cet article, votre commentaire sera publié

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]