Forum Opéra

Décès du costumier Patrice Cauchetier

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 juillet 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

On nous informe du décès du costumier Patrice Cauchetier qui, entre autres réalisations remarquables, reçut le prix du Syndicat de la critique en 1986 pour Atys de Jean-Baptiste Lully dirigé par William Christie dans la production historique de Jean-Marie Villégier (voir communiqué ci-dessous). Une cérémonie aura lieu jeudi 25 juillet à 10h au crématorium du Père Lachaise.

Patrice Cauchetier est décédé à l’hôpital Tenon à Paris lundi 15 juillet 2024 à l’âge de 80 ans.
 
Il a commencé sa carrière de costumier comme assistant de Jacques Schmidt sur les spectacles de Patrice Chéreau. Il est ensuite devenu le costumier fidèle des metteurs en scènes Jean-Pierre Vincent, Jean-Marie Villégier, Alain Françon et Pierre Strosser.
Il a également collaboré avec Jacques Lassalle, Joël Jouanneau, François Berreur, Christian Colin, Denis Marleau, Marcel Bozonnet, Alain Milianti et quelques autres pour près de 90 spectacles à l’opéra et au théâtre.
Il aussi créé des costumes pour les chorégraphes Francine Lancelot, Béatrice Massin, Odile Dubosc ou Natalie van Parys.
Il a obtenu le prix du Syndicat de la critique en 1986 pour Atys de Jean-Baptiste Lully (mise en scène de Jean-Marie Villégier, direction William Christie, chorégraphie Francine Lancelot, décor Carlo Tommasi : la ‘dream team’ du succès phénoménal de l’opéra de Lully).
 
Nominé aux Molières en 1987, 1991, 1992 et 2010, il a obtenu le Molière du meilleur créateur de costumes en 1990 pour la Mère coupable de Beaumarchais (mise en scène de Jean-Pierre Vincent à la Salle Richelieu).
 
Une cérémonie aura lieu jeudi 25 juillet à 10h au crématorium du Père Lachaise.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Patrice Cauchetier © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Prégardien / Bezuidenhout Die Schöne Müllerin
Quête de sens et de liberté
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]