Le ténor français Paul Finel vient de s’éteindre à 93 ans, à l’hôpital de Riom. Né en 1924 dans l’Hérault, d’abord chimiste dans un laboratoire, il avait commencé sur le tard des études de chant, avant d’être engagé par la Réunion des théâtres lyriques nationaux en 1954. Après avoir joué les utilités, il est propulsé sur le devant de la scène dès 1956 : à Garnier, il est Faust pour Berlioz et pour Gounod, avant de devenir Roméo, Don José ou Rhadamès ; à Favart, il est Hoffmann, Werther ou Dick Johnson. En province, il aborde Otello, André Chénier, Florestan ou Lohengrin. Au disque, il est le partenaire de Denise Duval en Chevalier de la Force dans Dialogues des carmélites ou de Jane Rhodes dans L’Ange de feu, sans oublier divers opéras en version française (Tosca avec Régine Crespin, La Traviata avec Mado Robin).
Décès du ténor Paul Finel
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 novembre 2017
Décès du ténor Paul Finel
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]