Forum Opéra

Des noms à retenir à Bad Wildbad

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juillet 2018
Des noms à retenir à Bad Wildbad

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour le concert final de la classe de Raul Gimenez à l’Académie Belcanto de Bad Wildbad, les stagiaires devaient présenter des airs dont la composition s’est étendue de 1770 – Mitridate de Mozart – à 1843 – Dom Sébastien de Donizetti – conformément aux objectifs indiqués par l’intitulé de l’Académie. Presque tous ces stagiaires ont des moyens vocaux remarquables. Mais ont-ils ceux des airs qui leur ont été attribués ? Certains semblent encore loin du stade où la difficulté technique la plus grande semble résolue avec la plus grande facilité, surtout s’ils ont déjà pris des tics interprétatifs qui sont autant de freins à la recherche qu’en principe ils sont venus mener. On ne citera donc que ceux qui nous ont séduits, par leurs  moyens et leur musicalité : le ténor Sebastian Monti, pour la crânerie avec laquelle il se lance dans la cavatine de Mitridate « Se di lauri il crine adorno », agile, nuancé et audacieux ; le baryton-basse Javier Povedano, dont la voix bien posée et la vis comica  séduisent dans le duo de L’inganno felice où il a pour partenaire le baryton Roberto Maietta, avec lequel il rivalise de mimiques expressives ; le baryton-basse  Yevgeniy Chainikov pour un « Hai già vinta la causa » d’une autorité et d’une amertume très justes ; le ténor Xiang Xu, à l’émotion concentrée dans un air extrait du bellinien Bianca et Fernando ; la soprano Alicia Martinéz pour la sensibilité de « Deh, vieni, non tardar » de la Susanna des Nozze. Et puis, parce que leurs possibilités vocales sont réelles mais que l’objectif semble encore la note plus que la musique, Odile Heimburger pour son Elvira des Puritani et Céline Mellon pour sa Linda de Donizetti. Tous étaient accompagnés magistralement au piano par Davide Dellisanti.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sébastien Monti © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]