La justice a tranché dans l’affaire de détournement de fonds à l’Opéra de Bordeaux. L’ancienne régisseuse, accusée d’avoir piqué près de 2.4 millions d’euros dans les caisses, a été condamnée à cinq ans de prison dont deux avec sursis. Jugé complice, son époux écope de trois ans de prison dont un avec sursis. Cette peine s’assortit de l’obligation de remboursement de la somme de 2.270.000€ à l’Opéra de Bordeaux qui s’est immédiatement félicité de la sévérité du jugement (voir communiqué ci-dessous).
À l’issue du procès dans lequel l’Opéra National de Bordeaux – présenté par maître Caroline Daigueperse-Vaultier – s’était constitué partie civile contre Corinne et Philippe Auguin, la 4e chambre du Tribunal correctionnel de Bordeaux, qui statuait en première instance, a rendu son jugement le 7 janvier.
La direction de l’Opéra National de Bordeaux exprime sa satisfaction d’avoir été entendue par la justice et que la sévérité de la peine soit à la mesure de la gravité des faits.
La direction de l’Opéra National de Bordeaux attendra pour s’exprimer pleinement à propos de ce verdict, que toutes les voies de recours soient épuisées.