Forum Opéra

Deux Gramophone Awards pour Joyce DiDonato

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 octobre 2010
Deux Gramophone Awards pour Joyce DiDonato

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis qu’elle s’est cassé le péroné en chantant Rosina à Covent Garden, Joyce DiDonato a conquis le cœur des londoniens1. Pour preuve, les deux Grammophone awards qui ont été décerné à la mezzo-soprano américaine il y a quelques jours à Londres : le premier en tant qu’artiste de l’année, le second pour Colbran the Muse, son enregistrement d’airs d’opéras composés par Rossini à l’intention d’Isabella Colbran2. Parmi les autres lauréats, on relève l’enregistrement de Götterdämmerung dirigé par Sir Mark Elder et le DVD de The Fairy Queen mis en scène par Jonathan Kent à Glyndebourne. Christophe Rizoud

 

1 Elle a malgré tout continué d’assurer les représentations suivantes dans un fauteuil roulant avec un plâtre rose fluo autour de la jambe. Une captation de ce Barbier de Séville est disponible en DVD chez Virgin Classics (lire la critique de Jean-Marcel Humbert)

2 Lire notre critique

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]