C’est à partir du 1er mars prochain que Geoffroy Jourdain et Olivier Michel, actuellement directeur musical et administrateur de l’ensemble Les Cris de Paris, prendront le gouvernail de La Péniche Opéra, cette compagnie nationale de Théâtre lyrique et musical qui depuis quelques années a jeté l’ancre à Paris, face au 46 quai de Loire. Titulaire du certificat d’aptitude de l’enseignement du chant choral, co-directeur musical avec Laurence Equilbey du jeune chœur de Paris jusqu’en 2010, fondateur des Cris de Paris, Geoffroy Jourdain est un ardent militant de la création musicale contemporaine. Il a collaboré avec des orchestres et ensembles sous la direction de Pierre Boulez, Sylvain Cambreling, Christoph Eschenbach, Rafael Frühbeck de Burgos, Philippe Herreweghe, etc. Olivier Michel est titulaire d’un Master de recherche en sciences politiques et d’un Master spécialisé en Gestion et économie de l’innovation (Paris Dauphine) et a co-dirigé le festival Opéra des Rues. Leur projet pour le renouvellement et le développement de La Péniche Opéra est fondé sur une nouvelle démarche de théâtre-spectacle musical, caractérisée par une volonté d’ouverture artistique, d’attention à la création contemporaine et d’accompagnement de l’émergence des jeunes compagnies de spectacle vivant. En attendant d’en savoir plus, Geoffroy Jourdain présente à La Péniche Opéra, le 13 Février à 20h 30, L’ailleurs de l’autre, un récit de voyage musical censé abolir les frontières du temps et de l’espace (plus d’informations sur www.penicheopera.com)
Deux nouveaux capitaines pour la Péniche Opéra
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 février 2015
Deux nouveaux capitaines pour la Péniche Opéra
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]