Forum Opéra

Devenir producteur d’un opéra, c’est possible !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 octobre 2015
Devenir producteur d’un opéra, c’est possible !

Infos sur l’œuvre

Détails

Hors ses murs durant une phase de travaux prévue jusqu’à fin décembre 2016, l’Opéra Comique poursuit la mise en place d’initiatives, toutes plus innovantes les unes que les autres, l’objectif  étant de maintenir le contact avec son public tout en expérimentant des voies nouvelles pour, à terme, tenter de réinventer le spectacle vivant. Nouvelle proposition en ce début du mois d’octobre : devenir producteur et vivre de l’intérieur la création d’un opéra, « des premières notes de la partition aux recherches scénographiques ; des ateliers de travail avec comédiens, chanteurs et orchestre aux répétitions scéniques ; du maquettage à la réalisation des décors et costumes ; des rendez-vous techniques aux premières représentations ». Comment ? En apportant son soutien à l’opération via la plate-forme de financement participatif Culture Time et en étant de facto associé aux différentes étapes du projet à travers des newsletters, des rencontres, des invitations… Initulé Kein Licht, l’opéra créé s’appuiera sur un sujet d’actualité. L’écriture du livret a été confiée au prix Nobel autrichien Elfriede Jelinek, la musique au compositeur français Philippe Manoury et la mise en scène à l’allemand Nicolas Stemann. Pour l’instant, c’est tout ce que l’on sait puisque l’aventure n’en est qu’à son balbutiement. Elle s’étalera sur deux ans avant de finalement voir le jour sur la scène de la salle Favart en octobre 2017. La campagne de financement participatif s’achève fin décembre mais il ne faut pas trop tarder, les places risquent de se faire rares. (Plus d’informations)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Philippe Manoury © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]