Forum Opéra

Diaghilev à Londres, c’est reparti comme en 1914 !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 juillet 2014
Diaghilev à Londres, c’est reparti comme en 1914 !

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Coliseum, théâtre londonien qui abrite en temps ordinaire les représentations de l’English National Opera, accueille en ce moment le Théâtre musical Natalia Sats de Moscou pour un mini-festival Diaghilev. Et plutôt que de redonner uniquement les sempiternels Petrouchka et autres Danses polovtsiennes, les organisateurs ont eu l’idée judicieuse de recréer Le Coq d’or tel qu’il avait été montré au public parisien en 1914. Comme le savent ceux qui ont lu le volet parisien de notre dossier 1914, le dernier opéra de Kimski-Korsakov avait en effet fait l’objet d’une version mi-dansée mi-chantée, dans des décors folkloriques colorés dus à Natacha Gontcharova, avec une chorégraphie de Mikhaïl Fokine. Les solistes, en tenue de concert sur les côtés de la scène, peuvent se concentrer exclusivement sur leur chant, ce qu’ils font apparemment fort bien, sous la baguette du chef Oleg Beluntsov.

Festival Diaghilev, Londres, Coliseum, Le Coq d’or les 8 et 10 juillet, spectacles de ballet du 11 au 13 juillet

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Le Coq d'or à Londres © Tristram Kenton

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]