Forum Opéra

Diego Torre, le ténor phénoménal

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 août 2018
Diego Torre, le ténor phénoménal

Infos sur l’œuvre

Détails

D’origine mexicaine mais aujourd’hui de nationalité australienne, Diego Torre est peu connu de ce côté de l’hémisphère bien qu’il ait déjà chanté dans bon nombre de théâtres européens et américains. De ses début sur notre continent dans La Muette de Portici en 2011, reste un enregistrement où déjà notre confrère Jean Michel Pennetier soulignait la vaillance, l’urgence et l’aplomb. Invité cette saison à Genève pour chanter Canio dans Pagliacci, le chanteur recevait de nouveau une brassée de louanges : « Diego Torre fait chavirer la salle. Voilà un Canio à l’aise en scène, au timbre gorgé de soleil, pas avare de nuances et prodigue en décibel quand il le faut ! Fort de toutes ces qualités, le ténor mexicain se consume dans le rôle, sans abuser d’accents véristes faciles mais bien au contraire en jouant sur tous les plans dramatiques ». De retour en Australie, Diego Torre poursuit infatigablement un parcours musclé. Sur Twitter, le mercredi 25 juillet, le directeur d’Opera Australia, Lyndon Terracini, s’étonnait admiratif : « Diego Torre est vraiment un ténor fabuleux. La nuit dernière, il chantait Radames, il a répété Lucia di Lammermoor toute la journée et chante Edgardo vendredi [ndlr : le 27 juillet] aussi bien que Radames samedi [ndlr : 28 juillet] et ce soir il remplace Gianluca Terranova, souffrant, en Duc de Mantoue dans Rigoletto ! Phénoménal ! ». Pour applaudir ce phénomène la saison prochaine, il faudra traverser les Alpes. Diego Torre est annoncé dans Il trovatore à Turin en octobre puis dans Tosca, Cavalleria rusticana et Pagliacci à Gênes en mai 2019.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Diana Carniato

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]