Forum Opéra

Dijon : Départ prématuré de Dominique Pitoiset

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 novembre 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

La nouvelle ne s’est pas fait attendre. Quarante huit heures après l’annonce de la démission du maire de Dijon, François Rebsamen qui l’avait nommé au poste de directeur de l’Opéra, Dominique Pitoiset annonce dans le quotidien local Le Bien Public se démettre à son tour de ses fonctions à compter du 1er février 2025, un an avant la fin de son mandat.

Pour rappel, sa nomination avait été imposée par François Rebsamen en mai 2020 sans concours, ni processus de recrutement, lors d’un conseil municipal houleux.

Les raisons de ce départ prématuré sont nébuleuses : opportunité de retour au théâtre (sa discipline d’origine), plaintes de harcèlement… Ses motivations semblent avant tout politiques. La gestion de l’Opéra sera assurée par la direction générale déléguée en attendant la nomination de son successeur, que l’on espère plus éthique.

Côté municipalité, on observe un silence prudent. Christine Martin, la présidente du Conseil d’Administration de l’Opéra, n’a pas répondu aux appels du Bien Public.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Dominique Pitoiset © Mirco Magliocca

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]