Forum Opéra

Dmitry Sinkovsky, le violoniste qui chante

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 novembre 2014
Dmitry Sinkovsky, le violoniste qui chante

Infos sur l’œuvre

Détails

Les fans de Philippe Jaroussky n’ont certainement pas oublié ce prélude de Chostakovich où, le temps d’un duo en compagnie de Renaud Capuçon, la star des falsettistes renouait avec ses premières amours. Toutefois, ces retrouvailles n’étaient que furtives et diffèrent sensiblement de la démarche de Dmitry Sinkovsky. Tout en poursuivant une magnifique carrière de violoniste, le virtuose russe travaille depuis quelques années sa voix de contre-ténor et commence également à se produire en tant que chanteur. Le mois dernier, au Théâtre du Bolchoï, et pas plus tard que cette semaine à la Monnaie, il n’a pas hésité à troquer l’archet et la direction pour interpréter un bis avec Julia Lezhneva. En studio, Dmitry Sinkovsky a franchi un pas supplémentaire, enregistrant à la fois les Quatre Saisons de Vivaldi, sa cantate Cessate, omai cessate et un air de Farnace. Le disque devrait paraître très prochainement chez Naïve.

>> Voir aussi Julia Lezhneva et Dmitry Sinkovsky au Bolchoï

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Dmitry Sinkovsky © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]