En marge des représentations d’Enrico di Borgogna et du Castello di Kenilworth, le Festival Donizetti de Bergame nous rappelle opportunément que les compositeurs italiens ne se cantonnaient pas qu’au lyrique. Ce genre était souvent leur gagne-pain au quotidien, mais ils s’exprimaient également dans la musique de chambre, voire symphonique. Si leurs compositions sont aujourd’hui dédaignées au regard du génie des plus grands maîtres allemands, elles peuvent intéresser un public curieux. Cette saison, le festival propose ainsi plusieurs concerts qui permettent de découvrir la maison natale de Donizetti, ou de splendides demeures comme le Palais Agliardi ou encore le Palais Moroni. Au programme la Sinfonia per fiati de Donizetti ou son Larghetto affettuoso (entre autres), une sonate de Rossini, un Sestetto per fiati de Mayr (professeur et protecteur de Donizetti) et des oeuvres de Righini, Sammartini ou, plus classiquement de Haydn.
Donizetti, ce n’est pas que de l’opéra !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 novembre 2018
Donizetti, ce n’est pas que de l’opéra !
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]