Le 14 novembre 1999, Philippe Maillard organisait au Théâtre Grévin le premier récital d’un jeune chanteur encore inconnu, Philippe Jaroussky. Vingt ans après, le contre-ténor, auréolé de succès, revient sur les lieux du crime – si l’on peut dire. Son effigie de cire, habillée par Agnès B, rejoint celle de Cecilia Bartoli, Roberto Alagna, Maria Callas et Luciano Pavarotti dans un des musées les plus fameux de notre capitale. Une forme de consécration pour celui qui, en l’espace de deux décennies, a confirmé la place désormais occupée par une tessiture encore inconnue du grand public il y a un demi-siècle. Un honneur n’arrivant jamais seul, cette reconnaissance s’accompagne de la publication de Seule compte la musique, un nouvel ouvrage de la collection Via Appia, dirigée par Camille De Rijck et Sylvain Fort, nos directeurs de la rédaction et de la publication. Dans ce livre d’entretien avec Vincent Agrech, Philippe Jaroussky propose, à travers le récit de son parcours, une réflexion sur le métier de chanteur et le monde musical aujourd’hui. Sortie en librairie le 4 décembre prochain.
Double consécration pour Philippe Jaroussky
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Brève
12 novembre 2019
Double consécration pour Philippe Jaroussky
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