Forum Opéra

Drôle de dames

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 octobre 2010
Drôle de dames

Infos sur l’œuvre

Détails

Si le nom de Barbara Strozzi (1619-1677) est connu, on ignore souvent qu’elle ne fut pas la seule compositrice de son temps. Francesca Caccini (1587-1640), Caterina Assandra (1590-1618 ?), Isabella Leonarda (1620-1704) participèrent aussi au rayonnement musical de l’Italie du XVIIe siècle. Il canto delle Dame, un enregistrement du label discographique Ambronay Editions, élaboré justement autour de compositions inédites de ces quatre musiciennes, vient nous rappeler combien le Seicento fut favorable à la liberté créatrice des femmes. Dirigé par Jean-Marc Aymes, il réunit la soprano Maria Cristina Kiehr et, sous le nom de Concerto Soave, des solistes spécialistes de ce répertoire. Le programme, scindé en deux parties – concerts « da chiesa » et « da camera » reflète l’alternative rencontrée par les compositrices de cette époque : Se vouer à Dieu ou rester dans le monde. Sortie aujourd’hui, 21 octobre. Christophe Rizoud

 

Il canto delle Dame

Barbara Strozzi, Francesca Caccini, Caterina Assandra, Isabella Leonarda

Maria Cristina Kiehr, Concerto Soave, direction Jean-Marc Aymes

1 CD Ambronay Editions (AMY025) distribué par harmonia mundi

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]