Forum Opéra

Du rififi à Parme

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 octobre 2010
Du rififi à Parme

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis deux semaines les couteaux sont tirés à Parme, non entre charcutiers pour couper du jambon mais entre passionnés qui s’affrontent autour de l’édition 2010 du festival Verdi, dont la direction proclame l’excellence et la haute tenue philologique. Affirmations remises en cause par les loggionisti qui ont bruyamment contesté certains interprètes et les versions retenues pour Il Trovatore et I Vespri Siciliani, à la suite de quoi certains notables les ont publiquement traités d’ignorants sans éducation. Depuis la presse locale et internet bouillonnent de communiqués, lettres ouvertes, droits de réponse, certificats médicaux, et des personnalités de premier plan, comme Michele Pertusi, descendent dans l’arène sans langue de bois. Ce qui pourrait n’être qu’un épisode à la Clochemerle est en fait symptomatique de la crise du monde lyrique italien où les choix et les compétences des responsables d’institutions se voient de plus en plus ouvertement contestés, à l’heure où certains théâtres vont être déclarés en faillite sans que leurs gestionnaires soient inquiétés. [MS]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]