Forum Opéra

Dudamel et l’Opéra de Paris privés de tournée

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 janvier 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

L’arrivée de Gustavo Dudamel à la tête de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris avait surpris ceux qui soulignaient le manque d’expérience lyrique du chef vénézuelien. A contrario, ses succès retentissants dans un répertoire allant de Beethoven à John Adams en passant par Mahler, à la tête des plus grandes phalanges mondiales, faisaient de Dudamel l’un des musiciens les plus qualifiés pour imposer l’Orchestre de l’Opéra comme une formation symphonique de premier plan. Malheureusement, les concerts prévus au Barbican Center de Londres et au Musikverein de Vienne en avril prochain viennent d’être annulés. Dans son communiqué, la direction de l’Opéra invoque des « conditions d’organisation des tournées n’étant pas compatibles avec l’équilibre économique recherché ». Les effets de la crise Covid pesant encore lourdement sur les finances de la première institution lyrique française, la volonté de « faire rayonner ses talents au-delà de nos frontières » devra s’accomoder d’un cadre budgétaire plus contraint. Plus chanceux que leurs voisins britanniques et autrichiens, les parisiens pourront, eux, assister au programme de cette tournée : composé d’oeuvres de Messiaen, Haydn, Ravel et Strauss, il sera donné à la Philharmonie de Paris le 8 avril prochain. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]