Après les remous suscités par le refus d’apposer une plaque en hommage à Henri Dutilleux sur l’immeuble qu’il a habité en l’île Saint-Louis, et certaines déclarations à l’emporte-pièce, la Mairie de Paris a confirmé dans un communiqué sa volonté de revenir sur sa décision. Une expertise complémentaire a montré que « loin d’avoir collaboré, Henri Dutilleux a fait partie de ces nombreux Français qui ont lutté de toutes leurs forces contre le régime nazi et celui de Vichy. » D’après Catherine Vieu-Charier, adjointe à la Maire en charge de la mémoire, « Un projet de délibération sera préparé et soumis au vote du Conseil de Paris lors de sa séance du mois de mai, afin de rendre l’hommage que la Ville a toujours souhaité rendre à l’un de ses plus grands compositeurs. ». Ca va mieux en le disant.
Dutilleux blanchi !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 avril 2015
Dutilleux blanchi !
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]