Forum Opéra

Elena Mosuc, moins folle qu’elle en a l’air

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 février 2014
Elena Mosuc, moins folle qu’elle en a l’air

Infos sur l’œuvre

Détails

Bien que roumaine, les habitants de Vérone considèrent Elena Mosuc comme une « chanteuse maison ». Hommage lui était donc rendu en cette ville le 26 janvier dernier. On apprenait à cette occasion que la soprano, en plus des nombreuses récompenses qui auréolent sa carrière – dont le prestigieux prix Lina Pagliughi – était docteur en musique de l’Université de Bucarest et, dans ce cadre, auteur d’un mémoire sur le thème de la folie dans l’opéra italien de la première moitié du 19e siècle. Voilà qui explique sa Lucie d’exception saluée ici-même et, plus récemment, son récital discographique consacré aux héroïnes donizettiennes dont notre confrère, Dominique Jouckem, soulignait la grande qualité. [Christophe Rizoud]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]