Forum Opéra

Eléonore Pancrazi, un album en forme d’hymne à la Corse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 août 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est sous la forme d’un album intitulé A Voce di a Terra, qu’Eléonore Pancrazi a entrepris de célébrer son île natale, la Corse. Accompagné d’un texte explicatif de la pianiste et musicologue Emmanuelle Mariini, le programme comprend douze mélodies corses harmonisées et orchestrées par Maurice Ravel, mais aussi le cycle des sept chansons tziganes de Dvorak, le chant de berger « Bailero » de l’auvergnat Canteloube, la mélodie The Last Rose of Summer extraite des Folksongs de  Britten, chacune de ces partitions témoignant des passerelles entre musiques populaire et savante. Sortie prévue mi-novembre sous le label Oktav Records.

Ce nouvel album participe à la profusion d’une saison 2024-25 qui verra la mezzo-soprano chanter sa première Preziosilla dans une coproduction de La forza del destino entre Montpellier et Toulon à l’automne prochain, suivie à Versailles de Polifemo de Porpora, Sosarme de Haendel, Carmen déjà annoncée dans nos colonnes, La Marquise de Berkenfield dans La Fille du Régiment, puis au Théâtre des Champs-Elysées, Annina dans Der Rosenkavalier et Zulma dans L’Italiana in Algeri. Plus d’informations sur eleonorepancrazi.org.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Eléonore Pancrazi © Jeremy Torres

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]