Barrie Kosky a dévoilé la nouvelle saison de la maison dont il est le maître depuis dix ans maintenant et qu’il va conduire à partir de septembre à une restructuration. Il nous promet à terme un théâtre sur la Behrenstrasse modernisé et agrandi.
En attendant, le spectacle continue un peu partout en ville, au Schillertheater mais aussi au hangar 1 de l’aéroport Tempelhof ou encore au Rotes Rathaus, l’hôtel de ville.
Parmi les nouvelles productions ; nous citerons Das Floss der Medusa de Hans Werner Henze, qui ouvrira la saison, ainsi que Les Bandits, en version concert, Le Coq d’or que Kosky mettra lui-même en scène ainsi que le Hercules de Haendel avec Paula Murrihy en Dejanira. Parmi les reprises, l’Orphée aux enfers déjanté revu par Barrie Kosky lui-même, ainsi que l’Eugène Onéguine qu’il avait proposé en 2016.
Plus quelques opérettes ; le tout avec la troupe (Das Ensemble) qui permet au Komische Oper d’occuper à Berlin une place singulière et toujours remarquable aux côtés des deux autres vénérables institutions lyriques.
Le détail du programme est à retrouver sur le site.