Forum Opéra

En fait, Anna Netrebko n’aime pas Norma

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 mai 2017
En fait, Anna Netrebko n’aime pas Norma

Infos sur l’œuvre

Détails

En histoire de l’art, il est des rencontres dont on n’imagine pas qu’elles aient pu ne pas avoir lieu : celle de Giotto et de Cimabue, celle d’Eléonore de Tolède et de Bronzino, celle d’Hofmannsthal et de Strauss, celle de Fellini et de Mastroianni ou celle de Corelli et de la Pira. À cette liste foisonnante devait s’ajouter – si le destin avait eu deux grammes de bonne volonté – l’accolade réservée par Anna Netrebko à Norma. La plus grande diva de cette première moitié de vingt-et-unième siècle, face à un rôle qui ne se défait pas du spectre de Maria Callas. Las, marâtre nature qui nous priva de telles merveilles, d’un tel prodige vu que – souvenez-vous – Anna préféra jeter l’éponge au nom des évolutions naturelles de sa voix qui l’éloignent désormais de la souplesse pan-olympique nécessaire aux pirouettes belcantistes (à dire vrai, elle le formula autrement, mais dans le fond c’est pareil). Or une récente interview accordée par la diva russe au Times UK révèle qu’en fait, il n’en est rien. Et la véritable raison de ce retrait nous est enfin dévoilée dans un entretien sobrement titré « je n’ai pas envie de perdre mon temps sur de la merde ». Anna Netrebko y confesse que, s’efforçant de lire la partition et peinant à venir à bout d’une intégrale (elle ne dit pas laquelle), elle constata que le cœur n’y était pas. Ainsi la page fut-elle tournée. On dit qu’au paradis, les cendres bénies de Maria Callas ont vaguement levé les yeux au ciel. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Anna Netrebko © Cario Acosta

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]