Forum Opéra

En voyage avec Karine Deshayes et Philippe Cassard

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 avril 2013
En voyage avec Karine Deshayes et Philippe Cassard

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Star incontestée des planches de l’Opéra de Paris, Karine Deshayes est aussi accueillie chaleureusement quand elle se produit à l’auditorium du Musée d’Orsay. Le 18 avril dernier, c’est vers l’exotisme que nous embarquait la mezzo française : le « Boléro » de Gounod, « Les Filles de Cadix » de Délibes et la Shéhérazade ravélienne, dès la première partie de soirée, emmènent dans un ailleurs indéfini mais irrésistible. Après l’entracte, Duparc (« Invitation au voyage » en suspens, magistrale) et Debussy (Trois chansons de Bilitis parfaitement oniriques) approfondissent cette trajectoire, avant que Rossini, à travers « Nizza » et « En medica a mis colores », nous offre un épilogue méditerranéen plein de vie et d’humour. Très en voix, puissante mais prompte à nuancer, à évoquer plutôt qu’à souligner, à sous-entendre plutôt qu’à exhiber, Karine Deshayes a pour elle le merveilleux soutien du piano de Philippe Cassard. Le duo, avant de s’éclipser, offre encore une Rosina et une Carmen à un public conquis : vite, qu’ils rentrent de voyage ! [Clément Taillia]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]