Forum Opéra

Encore de l’inédit à Wexford en 2017

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 octobre 2016
Encore de l’inédit à Wexford en 2017

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis sa création en 1951 – avec The Rose of Castile, un opéra en trois actes du compositeur irlandais Michael William Balfe (1808-1870) – le Wexford Festival Opera  s’attache à exhumer des ouvrages oubliés. La manifestation lyrique irlandaise ne faillira pas à sa mission l’an prochain, du 19 octobre au 5 novembre. Si Medea de Cherubini n’est pas à proprement parler une rareté, les deux autres ouvrages à l’affiche sont de ceux que peu d’entre nous ont eu la chance d’applaudir. Risurrezione, le premier d’entre eux, est un opéra en quatre actes de Franco Alfano (1875-1954) d’après le roman de Tolstoi, créé en 1904 à Turin et quasiment jamais représenté depuis. Le second, Margherita, melodramma semiserio en deux actes créé à Milan en 1848, est encore moins connu. Son compositeur, Jacopo Foroni (1825-1858), compromis dans la révolte contre les autrichiens, quitta l’Italie peu de temps après sa création. Après un séjour en France et en Belgique, il fut finalement invité à diriger l’Opéra royal de Stockhom jusqu’à sa mort – précoce – en 1858. Plus d’informations sur le programme prochainement sur www.wexfordopera.com.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Wexford  © Ger Lawlor

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]