Forum Opéra

ENO 2019-20 : quadruple Orphée, et deux ou trois autres choses aussi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 avril 2019
ENO 2019-20 : quadruple Orphée, et deux ou trois autres choses aussi

Infos sur l’œuvre

Détails

L’English National Opera vient de communiquer le programme de sa saison 2019-20. Indépendamment d’une forte présence féminine revendiquée parmi les chefs et les metteurs en scène, cette saison frappe par le choix de programmer quatre opéras autour du mythe d’Orphée. Evidemment, ce ne sont pas les titres qui manquent, mais l’ENO a su faire le choix de deux raretés. Outre l’Orphée et Eurydice de Gluck, dans la version Berlioz, avec Sarah Connolly dans le rôle principal, et une « libre adaptation » anglophone d’Orphée aux enfers (avec notamment Willard White en Jupiter), on pourra voir The Maske of Orpheus, de Harrison Birtwistle, opéra créé en 1986 à l’ENO, et Orphée de Philip Glass d’après le film de Cocteau. Parmi les nouvelles productions, signalons aussi une Luisa Miller, une Rusalka confiée à Tatjana Gürbaca et des Noces de Figaro où Susanna sera Louise Alder, la Sémélé de Sir John Eliot Gardiner. Quelques valeurs sûres feront leur grand retour, comme The Mikado dans l’indémodable production signée Jonathan Miller, la Carmen de Calixto Bieito que l’on a vue un peu partout, la Madama Butterfly jadis montée par Anthony Minghella. Plus d’informations sur le site de l’English National Opera.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]