Forum Opéra

Erwin Schrott, nouveau Kammersänger à Vienne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 décembre 2022
Erwin Schrott, nouveau Kammersänger à Vienne

Infos sur l’œuvre

Détails

 Vendredi dernier (2 décembre), c’est à l’issue d’une représentation de Tosca, actuellement à l’affiche du Wiener Staatsoper et qu’il partage avec Camilla Nylund et Stefano La Colla sous la direction de Giacomo Sagripanti, qu’Erwin Schrott s’est vu décerner le titre très convoité de Kammersänger par le ministre autrichien de l’Art et de la Culture, Jürgen Meindl, accompagné du directeur de la maison viennoise, Bogdan Ročšić, devant un public conquis. Dans son communiqué, le Staatsoper souligne que le baryton-basse est lié à l’institution viennoise depuis de nombreuses années et a donc désormais droit à ce « titre professionnel autrichien » très prestigieux. Sur la scène, lors de la remise du titre à son récipiendaire, le lointain successeur de Gustav Mahler a salué « la voix extraordinaire d’Erwin Schrott, tout comme son charisme et sa présence scénique de cet « acteur-chanteur » dans le meilleur sens du terme, qui fait de chaque soirée d’opéra une expérience spéciale ». Emu, l’intéressé a répondu être « honoré d’obtenir le titre le plus prestigieux dans la plus haute forme d’art, qui unit tous les éléments : la poésie, la musique, le spectacle, les arts visuels et la danse. Cela va bien au-delà de toute parole de gratitude ». Rappelons à cette occasion qu’Erwin Schrott avait débuté au Wiener Staatsoper en 1999, dans le rôle du Banquo de Macbeth de Verdi.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Le ministre autrichien de l'Art et de la Culture, Jurgen Meindl, remet le titre de kammersänger à Erwin Schrott à Vienne, le 2 décembre ©Michael Pöhn | Wiener Staatsoper

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]