Après The Imitation Game, le film récemment sorti sur les écrans, voilà que la vie du mathématicien britannique Alan Turing vient d’inspirer un troisième opéra (voir notre brève évoquant les deux premiers). Sentences, du compositeur américain Nico Muhly, a été créé le 6 juin au Barbican Hall de Londres, et le 7 juin à la Légion d’Honneur, dans le cadre du festival de Saint-Denis, et la tournée s’est ensuite poursuivie notamment en Allemagne, avec Cologne le 21 juin. Ce monologue dramatique pour contre-ténor – Iestyn Davies – et orchestre se compose de sept épisodes évoquant la vie de Turing de manière « anti-narrative », selon le compositeur lui-même. Et le public français n’en a pas encore fini avec Nico Muhly, puisqu’on pourra découvrir en septembre sa musique au Palais Garnier, pour un nouveau ballet que chorégraphiera Benjamin Millepied, à qui il avait déjà fourni la musique d’Amoveo (2006) et de Triade (2008).
Et de trois opéras sur Alan Turing
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 juin 2015
Et de trois opéras sur Alan Turing
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]