La jeune Ewa Podleś a brillé au concert des lauréats du Concours Tchaïkovski 1978, en étant félicitée de vive voix et donnée en exemple à ses élèves par la grande mezzo Irina Arkhipova – alors membre du jury – pour sa manière de chanter la musique russe. Et si, à chaque concert donné en Russie, la cantatrice polonaise a toujours galvanisé le public, aucun rôle russe à son répertoire ne lui a été proposé dans ce pays au cours de sa longue carrière. Pour l’avoir entendue à Monte-Carlo en 2009 avec Galouzine, puis à Barcelone en 2010 (DVD Opus Arte) dans La Comtesse de La Dame de pique, on sait qu’elle y est inoubliable. Cela a fini par se savoir aussi à Moscou. On vient enfin de lui offrir ce rôle en janvier 2019. Pour comble de malchance – et au très grand regret exprimé du Bolchoï – la fameuse contralto sera, à cette période, en convalescence d’une deuxième opération de la hanche qui devrait lui permettre dans quelques mois de se produire à nouveau. C’est en déplorant ce fâcheux contretemps, le bien qu’on lui souhaite.
Ewa Podles obligée de refuser La Dame de pique au Bolchoï
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 août 2018
Ewa Podles obligée de refuser La Dame de pique au Bolchoï
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]