Hier soir se déroulait sous les fastes du Palais Garnier la présentation de la saison 2018-2019, qui marque à la fois le 350e anniversaire de l’Opéra de Paris (plus exactement la création de l’Académie Royale de Musique fondée par Louis XIV le 28 Juin 1669) et le 30e anniversaire de l’Opéra Bastille. Nous reviendrons prochainement plus en détail sur le programme de cette nouvelle saison. Conçue comme une soirée originale avec discours, extraits musicaux et chorégraphiques et interviews, la fête fut assombrie par un tract de la CGT, distribué à l’entrée du Palais Garnier avant la représentation, dénonçant photos à l’appui le délabrement inquiétant de cette salle mythique : loges mal entretenues, fauteuils abîmés, tissus déchirés… Alors certes, Stéphane Lissner a maintes fois rappelé que, dans cette maison riche de 350 années de spectacles, tout ce qui était entrepris était dédié aux artistes, mais le contenant aurait-il moins d’importance que le contenu ?
Faut-il sauver le Palais Garnier ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 janvier 2018
Faut-il sauver le Palais Garnier ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]