Forum Opéra

Fedir Yakymenko, un compositeur ukrainien à l’Opéra Comique le 15 décembre

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 décembre 2022
Fedir Yakymenko, un compositeur ukrainien à l’Opéra Comique le 15 décembre

Infos sur l’œuvre

Détails

Compositeur ukrainien peu connu en France bien qu’il y ait vécu de 1928 à sa mort, Fedir Yakymenko (1876-1945) sort de l’oubli à l’occasion d’un concert de solidarité organisé à l’Opéra Comique le 15 décembre prochain. En première mondiale, le Lyatoshynsky Trio auquel s’adjoindra l’alto d’Andrii Malakhov interprétera certaines de ses œuvres de musique de chambre. Le Piano Trio n°2 de Borys Lyatoshynskyi (1895 -1968), un autre compositeur ukrainien, complètera le programme.

Rattachées à une école néoromantique du XXe siècle influencée par les techniques impressionnistes, les principales compositions de Fedir Yakymenko sont instrumentales mais son catalogue comprend aussi des œuvres pour voix solo et de la musique d’église que l’on serait curieux d’entendre dans la continuité de cette initiative qui veut permettre de « redécouvrir, de révéler et de faire connaître la culture ukrainienne au-delà de ses frontières. ».

Informations et réservations sur opera-comique.com.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Fedir Yakymenko © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]