Forum Opéra

Ferruccio Furlanetto décoré à San Francisco

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 septembre 2022
Ferruccio Furlanetto décoré à San Francisco

Infos sur l’œuvre

Détails

« Je suis extrêmement touché et fier de recevoir cette distinction de la part de l’opéra où j’ai commencé ma carrière internationale… il y a bien longtemps. ». C’est avec ces mots que la basse italienne Ferruccio Furlanetto a accueilli sa remise de la médaille de l’Opéra de San Francisco à l’issue d’une représentation d’Eugène Onéguine. La mémoire est parfois trompeuse car si l’on en croit diverses sources, Ferruccio Furlanetto, né à Pordenone en Sicile en 1949, a chanté dans Roberto Devereux à Aix-en-Provence en 1977 puis à Bilbao et à La Nouvelle-Orléans, avant de faire ses débuts à San Francisco dans La Gioconda l’année suivante aux côtés de Luciano Pavarotti et Renata Scotto. Depuis, il a écumé les plus grandes scènes du monde entier dans le répertoire italien, à quelques exceptions près – Boris Godounov, Oreste, Faust, Arkel, Brogni… Hommage lui soit rendu à l’occasion de cette décoration qui récompense une carrière de presque un demi-siècle.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]