En raison du couvre-feu, le Festival de Royaumont annonce de nouveaux horaires (voir communiqué ci-après).
Samedi 24 octobre
Thoughts about the piano – Claudia Chan
La pianiste Claudia Chan devait donner son récital, Thoughts about the piano, à deux reprises, à 16h puis à 20h30.
Seule la représentation de 16h est maintenue.
Claudia Chan revient sur les œuvres qui l’ont marquée pendant ses trois années de résidence, qu’elles soient signées Philippe Leroux, Iannis Xenakis, Elliot Carter, Matthew Chamberlain, Annie Hui Hsien ou Maël Bailly.
Le dimanche 25 octobre
Le concert de l’ensemble vocal Les Métaboles,
Cori Spezzati d’hier et d’aujourd’hui, est maintenu à 15h30.
Les Métaboles chantent pour la première fois depuis le XVIIe siècle la Messe à quatre chœurs du compositeur italien Orazio Benevolo. Un inédit, qui voisine avec celui qu’a écrit la très jeune compositrice lituanienne Juta Pranulyte. Au programme également le Salve Regina de Marc-Antoine Charpentier
Le samedi 31 octobre
Le concert du Consort avec Paul-Antoine Bénos, O Solitude, initialement prévu à 20h30, est décalé à 17h.
Les mémorables mélodies de Purcell, le sens des contrastes du Consort et la voix charnelle du contre-ténor clôtureront donc bien le Festival.
À revivre sur Youtube
Le concert Circles de Jocelyn Mienniel, programmé initialement le samedi 17 octobre à 20h30, a donné lieu à une répétition générale en public le vendredi soir.
Le samedi, grâce au soutien du syndicat mixte Val d’Oise Numérique, le concert, donné pendant le couvre-feu, a pu être retransmis en direct sur YouTube.
Comment voir ces concerts ?
Les internautes n’ont qu’à se rendre à l’heure dite sur la chaîne Youtube ou la page Facebook de la Fondation Royaumont.
De nombreux partenaires (médias, pouvoirs publics…) ont déjà assuré qu’ils relaieraient cette démarche poursuivant la démocratisation culturelle par voie électronique, rendue possible grâce au soutien du syndicat mixte Val d’Oise Numérique.
Le visionnage de ces concerts et spectacles est naturellement totalement gratuit…